LA GARANTIE PRODUIT GRAND VERRE

Le garant : 

Sté : AIDAL
Marque : GRAND VERRE 
Adresse : 9 rue Georges Berger – 75017 – Paris
Mail :
sav@aidalsanitaire.fr

Dans le cadre décrit ci-dessous, la société AIDAL (nommée ci-après GRAND VERRE) accorde au premier utilisateur (client) une garantie en tant que fabricant. 

 

1- L'étendue de la garantie 

GRAND VERRE garantit à ses clients, qui ont effectué un achat après le 1er janvier 2024, le bon fonctionnement de ses produits dans un laps de temps défini 

Le 1er client est le consommateur, qui a acheté un produit GRAND VERRE dans un magasin, chez un installateur ou sur internet. Le consommateur est une personne physique qui utilise le produit et qui n’a pas l’intention de le revendre ou de l’installer dans le cadre de son activité professionnelle chez un tiers. 

La durée de la garantie est mentionnée ultérieurement sous le point 4 et prend vigueur à compter de la date d’achat. La durée de garantie n’est pas prolongée ou renouvelée en raison d’une prestation dans le cadre de la garantie, en particulier lors d’une réparation ou d’un échange du produit. 

La garantie est valable lorsque le produit a été installé au sein de l’Union Européenne. 

La garantie implique que GRAND VERRE s’engage, dans le cadre d’un disfonctionnement survenu pendant la période de garantie, à réparer ou à remplacer gratuitement une pièce ou le produit. GRAND VERRE se réserve le droit d’adapter la prestation de garantie aux progrès techniques. 

Les frais de port ou autres frais ne seront pas remboursés au titulaire de la garantie, de même que les frais de montage et démontage. Les interruptions d’exploitation, les manques à gagner et les dommages consécutifs causés par un défaut du bien sont aussi exclus de la garantie. Des indemnisations de dommages consécutifs ou résultant de la responsabilité produit s’appliquent seulement selon à la réglementation légale en vigueur.

Indépendamment de la garantie fabricant ou si dans le cadre de la garantie cette dernière peut être utilisée ou pas, les droits de garantie légaux vis à vis du vendeur ne sont pas affectés ou limités. 

La garantie s'applique sans préjudice des directives légales contraignantes sur la responsabilité, par ex. de la loi sur la responsabilité des produits, dans les cas d'action intentionnelle ou de négligence grave émises par GRAND VERRE ou auxiliaires qui porteraient atteinte à la vie ou à la santé d'autrui ou dans le cas de blessures corporelles.

2- Garantie ou pas ?

La garantie s’applique 

  • Si le produit a été posé conformément aux instructions de montage
  • Lorsque le produit n'a été soumis à aucun effet chimique ou physique résultant d'une mauvaise utilisation. Les dommages résultant par ex. d’un produit nettoyant inadapté à la surface en verre ne sont pas couverts par la garantie (traces blanches de calcaire et salissures).

Sont exclus de la garantie : 

  • Le bris de verre (sauf dommages survenus pendant le transport et explicitement mentionnés sur le bon de livraison)
  • Les dommages ou défauts résultant d’une utilisation non conforme du produit 
  • Une manipulation inappropriée 
  • Les pièces d'usure (joints d'étanchéité, charnières, roulettes, traitement anticalcaire)
  • Un cas de force majeure 
  • Le non-respect des conditions d’installation et/ou du mode d’emploi 
  • La corrosion du verre

3- Comment faire valoir la garantie ? 

Pour faire valoir votre droit à la garantie, vous devez fournir au garant, à sa demande, une preuve d'achat (par ex. une copie de la facture originale de la marchandise envoyée). Sans preuve d'achat, le fabricant peut exclure tout droit de garantie, car cette preuve sert de base pour le calcul du délai de garantie.

En outre, vous devez communiquer le nom et l'adresse du vendeur, si ces données ne ressortent pas de la preuve d'achat transmise ou si les données indiquées ne sont plus actuelles.


4- Délais de garantie 

Nous accordons différents délais de garantie selon nos produits : 

  • 5 ans : portes de douche, parois de douche, cabines de douche, pare-baignoires, receveurs de douche et panneaux muraux
  • 2 ans : Meubles sous-vasque
  • 2 ans : Miroirs salle de bain, gardes-corps


De plus, nous garantissons un suivi de 10 ans sur les pièces détachées sur les parois de douche, portes de douche, cabines de douche, pare-baignoires, receveurs de douche et panneaux muraux

Pour d'amples informations, n'hésitez pas à nous contacter par email sur contact@aidalsanitaire.fr ou par téléphone sur le  0143551748

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